Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

L’Ecole du Vin de Bordeaux

Embarquement immédiat pour un voyage initiatique inédit !
Le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux est une escale incontournable de Bordeaux Fête le Vin ! Originales et ludiques, les expériences proposées guident néophytes, passionnés, amateurs ou curieux dans un voyage au coeur du vignoble bordelais. Cette année, les festivaliers sont aussi invités à embarquer dans une croisière en huit escales sur huit pavillons des Vins de Bordeaux avec des ateliers spécifiquement dédiés à leurs terroirs. Terroirs, cépages, anecdotes, classements, appellations, assemblage… un tour d’horizon décomplexé pour ne plus confondre Merlot et Cabernet sauvignon, associer mets et vins ou encore tout simplement, pouvoir mettre des mots sur ses sensations. Tous les ateliers sont animés par les formateurs accrédités de l’École du Vin de Bordeaux.

Des vignerons, oenologues, maîtres de chais qui souhaitent, en plus de leur activité professionnelle, partager leur passion pour le savoir-faire et le quotidien des artisans du vignoble bordelais. Parmi les nombreuses nouveautés à ne pas rater cette année, la Parenthèse sensorielle, le bar Végétal, l’inspirant atelier Les Parfums du Vin... À la tombée de la nuit, tous laisseront place à la clandestine table Pari(s) Bordeaux et au désormais incontournable Rock & Wine !

À propos de l’École du Vin de Bordeaux : Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) fonde en 1989 l’École du Vin de Bordeaux. Dans ce bâtiment construit au XVIIIe siècle au cœur de la ville, l’école accueille toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la vigne, le vin et la diversité des Vins de Bordeaux: amateurs, professionnels, néophytes, experts… Ici, pas de professeurs mais uniquement des vignerons, œnologues, maîtres de chais… Grâce à la diversité de ses formations et à l’expertise de ses formateurs, l’école devient un outil indissociable au rayonnement des vins de Bordeaux. Fort de ce succès, le développement international de l’école débute en 2006. Aujourd’hui, l’école et sa communauté de 250 formateurs internationaux forment chaque année plus de 85 000 personnes dans le monde.

 

Contact