Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Atyla  

LE PLUS BAROUDEUR

 -

 Classe B 

-

 31 mètres

 

L’Atyla, mis à l’eau pour la première fois en 1984, a été construit en Espagne à la demande d’Esteban Vicente Jiménez. Réaliser selon les plans du début du XIXe, son intention était de construire sa propre goélette afin de pouvoir faire le tour du monde d'après l'itinéraire de l'expédition de Fernand de Magellan et Juan Sebastián Elcano.

Désormais bateau-école, l’Atyla n’a pas encore fait le tour du monde à la manière des grands navigateurs du XVIe siècle comme en rêvait son créateur, mais n’en a pas moins d’ores et déjà parcouru 40 000 miles nautiques, soit 73 000 kilomètres.

D'une longueur de 31 mètres, d'une largeur de 7 mètres et d'un tirant d'eau de 3 mètres, l’Atyla est un navire robuste, qui navigue à l'aide de plus de 400 mètres carrés de surface de voile.

Classe B - Deux mats

Longueur hors tout : 31 m

Longueur coque : 25 m

Tirant d’eau : 3 m

Surface voilure : 400 m²

Port d’attache : Bilbao (Espagne)

Vous souhaitez vivre la fête à bord de l’Atyla ? Rejoignez l’équipage de l’Atyla : Plus d’informations